Un placard qui déborde ?

Une pièce encombrée ?

Un garage oppressant ?

Un logement étouffant ?

Nous avons souvent bien trop de choses chez nous.

Les tentations sont grandes pour acheter des objets, vêtements ou jeux dont nous avons envie mais pas toujours vraiment besoin.

Il est souvent difficile de refuser des dons. Par peur de vexer, on accepte des objets dont nos proches ne veulent plus et pensent que nous pourrions en avoir besoin « un jour ».
C’est souvent le cas quand on a des enfants : les jeunes parents se retrouvent submergés de sacs de vêtements pour quand les enfants seront plus grands, des tenues occasionnelles qui prennent de la place (vêtements de ski par exemple) ou des jouets.

Ces affaires sont entassées dans les coins, les caves ou les garages et peuvent finir oubliées. Au final, quand vous en avez besoin, vous les oubliez et c’est du stockage perdu, des espaces occupés pour rien.

Mais vous n’arrivez pas à vous en débarrasser, par manque de temps, manque d’envie ou vous ne savez pas par où commencer.

Nous sommes là pour vous aider !

Avec vous ou sans vous, mais toujours en fonction de vos envies, nous vous aidons à faire le tri, à désencombrer vos espaces de vie ou de stockage pour que vous repreniez le contrôle sur vos objets.

Donc avant d’acheter des nouvelles étagères, des boîtes de rangement voire de louer un box ou carrément de déménager, il vaut mieux faire appel aux experts de la Méthode de Sophie.

Savez-vous que grâce à une Home Organiser, c’est en moyenne 30% d’espace libéré*.

Une approche 100% personnalisée

Notre approche du Home Organising est basée sur la bienveillance, la discrétion. Notre approche est 100% personnalisée et s’adapte à votre façon de vivre.

  • Comment bien organiser sa maison ?
  • Comment faire du tri efficacement ?
  • Comment optimiser les espaces ?

Ce sont quelques-unes des questions auxquelles nous répondrons lors de notre intervention.

Pièce par pièce, catégorie d’objets par catégorie d’objet, quel que soit votre âge ou le nombre de personnes vivant dans votre foyer, nous vous donnerons des conseils utiles et pratiques pour votre quotidien soit plus simple et pratique.

Donner – Vendre – Jeter ?

Nous attachons également une attention particulière à la revalorisation des objets dont vous voulez vous débarrasser.

Dans un souci de réemploi et de favoriser l’économie circulaire, nous vous conseillerons sur les objets « donnables » ou « vendables ».

Un objet vendable dans un circuit de seconde main doit avoir une certaine valeur pour que le temps passé à le vendre soit rentable pour vous.

Par expérience, nous savons que certaines catégories d’objets se vendent très bien et d’autres moins.

Pour vos objets anciens, nous avons un réseau de professionnels de confiance qui saura donner un premier avis sur ce qui peut avoir de la valeur ou non.

Vous aurez le choix de vendre les objets par vous-même ou nous pourrons le faire pour vous. Si vous choisissez cette dernière option, nous vous proposerons un devis supplémentaire qui précisera les modalités de cet accompagnement spécifique.

Les objets donnables feront le bonheur de nombreuses personnes qui en bénéficieront soit gratuitement, soit à un prix modique.

Comment savoir si un objet est bon à donner ?
Il faut qu’il soit en bon état, propre, sans tache, ne nécessitant pas de réparation. Bref, un objet que vous auriez envie de recevoir vous, si un proche vous le donnait.

A la Méthode de Sophie, nous avons tissé des liens avec une multitude d’associations ou de filières de réemploi pour que vos objets aient une 2ème vie.

En fonction des objets que vous ne souhaitez plus, nous vous guiderons vers les organismes les plus appropriés. Nous pourrons les déposer pour vous en point de collecte ou vous pourrez le faire personnellement. Nous conviendrons ensemble en fonction de vos possibilités.

En dernier recours, si vos objets sont cassés, abimés et ne peuvent pas être récupérés, ils iront à la déchèterie. Soit emmenés par vos soins, soit nous pourrons nous en occuper pour vous (en fonction de la distance entre le lieu de l’intervention et la déchèterie, un supplément pourra vous être demandé).

Si besoin, en fonction du type de chantier, nous pourrons également mettre en place des bennes et une gestion des déchets spécifiques.